Les exigences en termes de gestion de la sécurité électronique d’un bâtiment sont en constante évolution. En particulier lorsqu’elles impliquent la sécurité de votre personnel, de vos visiteurs, de vos intérimaires et, bien entendu, de vos biens et de vos données. C’est la raison pour laquelle l’organisation, l’automatisation des contrôles et l’enregistrement des accès au sein de votre entreprise sont devenus indispensables.

La solution…., Le contrôle d’accès électronique

Le contrôle d’accès électronique est un moyen efficace pour filtrer l’accès à tous types de bâtiments et déterminer automatiquement qui peut entrer, où, à quel moment, et à quelles conditions.

Une gestion responsable de la sécurité au sein de votre entreprise ne peut plus se concevoir autrement. Le contrôle d’accès permet de limiter au maximum le risque dû aux accès non autorisés au bâtiment (ou une partie de celui-ci) qui peuvent créer des situations dangereuses ou des fraudes et des vols importants. Le contrôle d’accès est également une aide indispensable pour une gestion efficace des crises engendrées lors des évacuations en cas d’incendie ou d’urgence.

Les bénéfices du contrôle d’accès

    • Vous décidez des droits d’accès à votre entreprise, selon les secteurs attribués à chaque salarié et selon les horaires rattachés aux différents locaux.
    • Vous identifiez toute personne entrante et sortante et maîtrisez, grâce à un plan dynamique, les horaires d’activité et les zones visitées. Tous les événements sont archivés et horodatés
    • Vous analysez les flux de circulation pour chaque zone ou période grâce aux statistiques effectuées. Vous adaptez ainsi la configuration de votre système à l’évolution de vos besoins

La centralisation en réseau, une solution avancée de contrôle d’accès

Un système de contrôle d’accès centralisé permet de gérer et de sécuriser, un ou plusieurs sites, en local ou à distance, sur une ou plusieurs portes via des lecteurs de badges ou biométriques. Ces lecteurs sont raccordés à des contrôleurs électroniques de portes, eux-mêmes centralisés sur une plateforme logicielle installée sur un PC ou un Serveur.

Notre suite logiciel Client/Serveur  dispose d’une interface graphique conviviale permettant à plusieurs opérateurs de gérer simultanément, intégralement ou partiellement le système en fonction du profil ou des habilitations.

Fonctionnalités

Les entreprises ont besoin de flexibilité et d’une forte adaptation en horaires. Notre solution logicielle s’adapte à toute demande par paramétrage des besoins.

–   Définition hiérarchisée du contrôle d’accès (Accès personnalisé individuellement ou en fonction de groupes de salariés)

–   Définition des droits à attribuer (visualisation, modification, création)

–   Adaptabilité des horaires d´accès en fonction des horaires et du                 planning

–   Définition de périodes de zones ouvertes (ex: journées fériées)

–   Vision globale des accès autorisés grâce à la planification des accès

–   Comparaison entre les badge ages de gestion des accès et de gestion des temps

–   Mémorisation des anomalies

–   Historique des accès permettant l´analyse des flux

–   Enrôlement biométrique centralisé